Les actions britanniques

Le cœur de portefeuille de nombreux investisseurs

Que vos clients recherchent le revenu ou la croissance, la sécurité associée aux investissements dans les grandes capitalisations ou l’attractivité des petites sociétés, nous avons un fonds d'actions britanniques pour eux.

Pourquoi investir dans les actions britanniques ?

  • Les valeurs britanniques continuent de constituer des investissements        « cœur de portefeuille » pour de nombreux investisseurs britanniques
  • Le Royaume-Uni abrite de nombreuses entreprises de qualité
  • Les sociétés cotées au Royaume-Uni présentent d'excellentes opportunités de développement à l'étranger

Notre approche

Nous construisons nos portefeuilles sur la base d'une analyse bottom-up rigoureuse, tout en nous assurant d'une diversification appropriée.

Notre recherche

Nous n'investissons jamais dans une société sans avoir préalablement rencontré ses dirigeants. La société doit satisfaire à nos critères rigoureux de qualité et de valorisation.

Nous continuons de suivre les sociétés même après y avoir investi, notamment en rencontrant régulièrement leurs équipes de direction. Nous connaissons parfaitement nos valeurs en portefeuille.

Nous ne sommes pas dépendants des indices de référence. Nous sommes disposés à prendre des positions actives importantes sur des sociétés de qualité. De même, si nous n'apprécions pas une valeur, nous n’y investissons pas, quel que soit son poids au sein de l’indice de référence.

Ce que nous recherchons dans une entreprise :

  • Une équipe de direction qui a su faire ses preuves en matière de résultats financiers dans toutes les conditions économiques et de maximisation de la valeur actionnariale
  • Un bilan solide – un faible endettement et des flux de trésorerie relativement importants
  • Des bénéfices inscrits dans la durée. Le taux de rotation de notre portefeuille est faible dans la mesure où nous faisons fi des « bruits de marché »