Obligations

Présentation de notre processus d'investissement obligataire

Nous utilisons le même processus de gestion obligataire depuis les années 80. Celui-ci est fondé sur la recherche interne qui vise à identifier les opportunités présentant des profils de risque/rendement attrayants et à combiner des opportunités d’investissement différentes et non corrélées.

Les principaux aspects de notre processus

  • Une gestion active, réalisée à l’échelle mondiale et cherchant à générer une surperformance
  • Diversification des sources de valeur ajoutée comme facteur d’amélioration du profil risque/rendement
  • Des équipes spécialisées travaillant dans le cadre de budgets de risque spécifiques.
  • Une présence locale à Londres, Philadelphie, Singapour, Sydney, Bangkok, Tokyo et Budapest
  • D'importantes capacités en matière de dérivés pour aider à la mise en œuvre des stratégies de gestion active et de gestion actif/passif

Processus d’investissement obligataire

Nos spécificités

Une gestion active

Notre objectif est de créer de la valeur ajoutée pour nos clients en exploitant les inefficiences de marché sur les taux d’intérêt, les devises, le crédit investment grade, la dette des marchés émergents et le high yield.

Nous disposons de gérants de portefeuille et d'analystes dédiés répartis dans les trois principaux fuseaux horaires (Europe, Asie pacifique et États-Unis). Ils travaillent en équipe et les décisions d’investissement reviennent à des spécialistes expérimentés et confirmés.

Un esprit d'équipe

Nos équipes internationales sont composées de plus de 172 professionnels de l'investissement. Ces derniers investissent en fonction de paramètres clairement définis et en respectant des lignes de reporting précises de manière à garantir transparence et responsabilité.

Un processus d’investissement flexible et discipliné

Notre processus d'investissement est clair et structuré. Il est également flexible – nous sommes à même d'adapter la gestion de nos portefeuilles à un grand nombre d’exigences de nos clients. Par exemple, un client peut avoir besoin de stratégies employant diverses sources de revenus non corrélés, tandis qu'un autre peut demander une stratégie spécialisée sur un produit en particulier.

Un éventail de solutions

Le domaine obligataire n'est pas statique. Nombreux sont les clients à se tourner vers des mandats de gestion offrant des performances plus élevées ou des mandats « core plus », tandis que d'autres se détournent des indices basés sur les marchés et des indices propres à la gestion actif/passif.

Notre objectif est de générer d'excellentes performances sur l’ensemble de notre offre obligataire. Nous utilisons également des produits dérivés comme les swaps de taux d’intérêt et les swaps de défaut de crédit (CDS) pour ajouter de la valeur et couvrir les expositions au passif.