Les obligations asiatiques

Une connaissance des marchés nationaux et une présence locale sont au cœur de notre approche

Pourquoi investir dans les obligations asiatiques ?

Les marchés financiers asiatiques ont gagné en taille et en liquidité.

Les gouvernements asiatiques sont généralement solvables – Selon nous, les produits de taux asiatiques devraient figurer au sein de tout portefeuille obligataire.

Les devises asiatiques sont sous-évaluées et appelées à s'apprécier – Nous pensons que l’Asie est trop vaste pour ne pas être présente dans les portefeuilles des investisseurs.

En Asie, il revient aux investisseurs de faire leur propre recherche et leurs propres découvertes – c'est pourquoi il est primordial de disposer de collaborateurs sur place afin de pouvoir réaliser une analyse des marchés et des entreprises de première main.

Chez Aberdeen, nos gérants de fonds sont implantés dans les régions dans lesquelles ils investissent. Nous avons noué de très nombreux contacts, tant auprès de responsables politiques que d'émetteurs privés au sein de cette classe d'actifs.

Notre approche

  • Une équipe expérimentée : nous sommes des investisseurs de longue date sur les marchés obligataires asiatiques
  • Une connaissance des marchés locaux : notre équipe dédiée aux obligations asiatiques a une expérience directe sur les marchés obligataires de la région
  • Nous couvrons tous les segments du marché obligataire : notre équipe de 19 professionnels de l'investissement comprend des spécialistes du crédit, des taux d’intérêt et des devises
  • Un processus flexible : notre processus d'investissement rigoureux peut s'adapter à un grand nombre de stratégies de gestion, des fonds ouverts aux mandats dédiés.