Les obligations européennes

Recherche fondamentale et gestion active

Pourquoi investir dans les obligations européennes ?

Investir sur le crédit en Europe permet aux investisseurs d'accroître leurs performances et leurs rendements.

Au regard du contexte récent lié aux pays périphériques européens, il serait imprudent de croire que tous les emprunts d'État sont sans risque. Les obligations émises par des entreprises financièrement solides sont désormais devenues des investissements potentiellement moins risqués.

Les équipes dirigeantes maintiennent des politiques de gestion prudentes et le secteur financier, en particulier, continue de réduire son endettement afin de se conformer aux nouvelles réglementations.

Les niveaux de valorisation des entreprises sont attrayants et les spreads de crédit observés actuellement compensent largement le risque de défaut.

Notre approche

  • Les inefficiences sur les marchés sont à l'origine d'opportunités qu'il est possible d'exploiter de façon rentable grâce à une recherche fondamentale minutieuse et à une gestion active
  • Afin d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs de rendement, nous nous efforçons de constituer des portefeuilles extrêmement diversifiés.
  • Il est important de tirer avantage des opportunités au sein d'un cadre de référence clairement défini en matière de gestion des risques de façon à ce que la diversification se traduise par une plus grande optimisation des portefeuilles et non par une concentration involontaire des risques.
  • Le processus bottom-upde sélection de titres que nous employons est fondé sur la conviction qu'à long terme, les marchés obligataires reflètent les fondamentaux de l'économie et du crédit
  • Une recherche approfondie de première main conduite par des spécialistes conjuguée à une approche claire, rigoureuse et flexible en matière d'évaluation et de risque