Les obligations américaines

Un processus d'investissement méthodique et une équipe hautement expérimentée

Pourquoi investir dans les obligations américaines ?

Nous gérons des portefeuilles obligataires aux États-Unis depuis 1989.

La constance du processus d’investissement associée à la stabilité et à la grande expérience de l’équipe a constitué la pierre angulaire d’une gestion qui a su faire ses preuves depuis des années.

Notre approche

  • Quatre principales stratégies
  • Des solutions d'investissement proposées aussi bien via des mandats dédiés que des fonds ouverts au sein de l’ensemble de ces stratégies.

Stratégie Core

Cette stratégie éprouvée inclut la gestion de portefeuilles obligataires traditionnels d'emprunts d'État et de portefeuilles mixtes. Nous cherchons à identifier les anomalies de valorisation au niveau de chaque titre sur le marché obligataire, plutôt que de nous baser sur des prévisions de taux d'intérêt.

Nous privilégions les titres de qualité dans les secteurs suivants :

  • Les obligations corporates
  • Les titres hypothécaires
  • Les obligations municipales
  • Les emprunts d'États et des agences quasi-gouvernementales

Core Plus

Nous cherchons à créer de la valeur ajoutée en investissant de manière opportuniste sur les marchés obligataires internationaux, émergents et high yield.

Gestion actif/passif (LDI)

Cette approche est destinée à aider les investisseurs institutionnels à parvenir à un meilleur équilibre entre leur actif et leur passif, ainsi qu'à résorber des positions déficitaires pouvant résulter de mauvaises performances de marché dans le passé.

« Intermediate » et « Short Duration »

Peu risquée, cette stratégie repose sur la même philosophie de base consistant à identifier les anomalies de valorisation au niveau de chaque titre sur le marché obligataire.