Le processus

Allocation, sélection et gestion du risque

Notre cycle d’investissement se déroule en trois phases ; l'allocation, la sélection et la gestion des risques.

Allocation

Nous mettons en place un plan d’investissements qui détermine d’une part un budget de risques en ligne avec le profil de risque de nos investisseurs et de nos fonds, et d’autre part notre vue sur la valeur absolue disponible sur le marché à partir de décisions d’investissement diverses.

Sélection

Nous définissons les risques sur la base de la qualité d’abord, puis du prix, et nous nous appliquons à identifier des sources de revenus durables ayant un potentiel de croissance. Nous évaluons ces revenus en nous plaçant dans un horizon de risque long-terme, à l’abri de la dynamique de prix court-terme ou de ce que le marché est prêt à payer.

Gestion du risque

Nous gérons quotidiennement l’agrégation des risques au sein du portefeuille afin d’optimiser le revenu pour un niveau de risque prédéfini, ou pour ajuster ces risques afin d’exploiter des circonstances de marché. Dans le cadre de notre plan annuel d’investissements, nous procédons à une revue de performance et d’attribution. La performance représente la rémunération du marché pour les risques entrepris et nous permet de mesurer l’impact des décisions d’investissement qui ont été prises.