La philosophie

Au sein de tous nos portefeuilles immobiliers, nous suivons 3 principes clés : une recherche proactive, une analyse approfondie et une priorité accordée à la qualité.

Une recherche proactive

Selon nous, les meilleures opportunités sont peu disponibles sur les marchés. C'est pourquoi nous recherchons de manière active de nouvelles opportunités d'investissement en nous appuyant sur notre réseau étendu en matière de recherche de transactions immobilières. Certaines des qualités que nous prisons chez les gérants de fonds immobiliers sont:

  • Un savoir-faire dans des régions ou des secteurs spécifiques
  • Une aptitude éprouvée à différents stades du cycle de marché
  • Un historique de performance cohérent au sein d'une spécialité choisie, plutôt qu'une propension à suivre les modes sur les marchés

Lorsque nous identifions une opportunité d’investissement, nous en faisons bénéficier nos clients de la façon qui, selon nous, offre le meilleur potentiel qui soit, et ce, même si cela implique la structuration de véhicules d'investissement avec d'autres gérants de portefeuille.

Une analyse approfondie

Tout comme pour d'autres actifs financiers, nous pensons que l'analyse technique peut nous aider à mieux comprendre le rôle que l'immobilier peut jouer au sein d'un portefeuille composé de multiples classes d'actifs.

Nous analysons l'ensemble des actifs immobiliers avant et après tout investissement afin d'identifier et de tirer avantage d'anomalies de valorisation. Nos analyses de risque nous permettent également d'évaluer les risques de façon précoce et de limiter tout effet dommageable potentiel grâce à la négociation avec les gérants de portefeuille.

La priorité à la qualité

Nous plaçons la performance de nos investissements et la qualité de notre service au cœur même de notre métier. Ce faisant, notre objectif premier est de générer des rendements positifs à long terme sans pour autant exposer nos actifs à des niveaux de risque trop élevés.Nous évitons les investissements dans tous les véhicules dont nous ne pouvons pleinement évaluer le risque, quelle que soit l'attractivité de leur prix. Préserver la qualité – et la confiance – sur le long terme est toujours notre priorité absolue.