La recherche immobilière

Nous différencier grâce à une recherche novatrice

Sur un marché concurrentiel, rester devant nos concurrents passe notamment par une recherche novatrice et de grande qualité. C'est pourquoi chez Aberdeen, nous réalisons notre propre recherche plutôt que de nous fier aux travaux de recherche externes. Grâce à notre recherche, nous avons approfondi notre compréhension des marchés immobiliers et, ce faisant, rendu plus efficaces nos décisions et amélioré les perspectives de gains de nos clients.

Le fonctionnement de notre équipe de recherche

Notre équipe Recherche et Stratégie était composée de 11 analystes et stratégistes répartis dans le monde entier. Situés dans 4 pays différents, les membres de l'équipe disposent tous d'une vaste expérience et d'une grande expertise dans de nombreux secteurs et domaines techniques. L'équipe analyse les marchés et les portefeuilles aussi bien pour nos véhicules immobiliers directs qu'indirects.

Les principales tâches de nos analystes consistent à mettre en place et à maintenir une vision commune à l'échelle du groupe sur les performances passées et futures des marchés, ainsi qu'à réaliser une analyse des valorisations. S'appuyant sur ces travaux, l'équipe élabore alors des prévisions d'investissement « éclairées ». Par exemple, notre équipe de recherche peut être amenée à analyser les perspectives:

  • d'un actif immobilier précis
  • de certains types de biens immobiliers ou de locataires
  • de sous-marchés

Le fruit de ces travaux prend la forme de prévisions et de thèmes d'investissement par pays, secteur et marché à l'échelle mondiale qui aident nos gérants de portefeuille à prendre de meilleures décisions.