Les obligations high yield

Les obligations high yield offrent des revenus obligataires, avec un profil risque/rendement plus proche de celui des actions. Une forte recherche de première main est cruciale pour générer de la performance. Seuls les investisseurs ayant les ressources leur permettant d'avoir accès aux émetteurs de manière approfondie peuvent exploiter tout le potentiel de cette classe d'actifs souvent volatile mais à forts rendements.

Les raisons d’investir

  • Les obligations high yield offrent généralement des taux d'intérêt plus élevés que les obligations investment grade, en raison d'une notation de crédit inférieure.
  • Dans un enviromment de taux d'intérêt bas, la demande pour les obligations high yield a crû, entraînant de nouvelles émissions sur de nombreux segments de marchés et industries.
  • En plus de générer des revenus réguliers, les obligations high yield peuvent offrir un potentiel important d'appréciation du capital, par exemple dans le cas où leur notation de crédit est augmentée, entrainant une hausse de leur prix.
  • En raison de leur faible sensibilité à la performance des obligations d'Etat, les obligations high yield peuvent représenter une source utile de diversification au sein d'un portefeuille obligataire.

Découvrez nos fonds